Du 26/04 au 05/05/20

La Grèce du Nord au printemps

Un voyage enrichissant dans l’une des zones les mieux préservées d’Europe avec ses paysages exceptionnels, ses grands habitats et plus de 200 espèces d’oiseaux à voir !

PDF Télécharger Fiche voyage
Réservez ce voyage

Responsable Destination

Contacter Nathalie

+32 71 84 54 80

Présente le lundi, mardi de 8h30 à 15h30 et jeudi de 8h30 à 15h00

Dates & Prix

Du 26 avril au 5 mai  2020

 

Prix : 1830 euro par personne

Supplément single : 160€

 

Vladimir Petrov

Journalier

Jour 1
Vol vers Thessalonique.  1ère approche avec votre guide local qui  vous attend à l'aéroport.  Ensuite, transfert vers le lac Kerkini (environ 2 heures) vers le nord, où nous nous poserons pour trois nuits.

Jours 2 & 3
Deux jours au lac Kerkini.  Niché de manière pittoresque entre deux chaînes de montagnes distinctes, le lac Kerkini est l’un des véritables joyaux de l’observation des oiseaux en Europe situé au cœur d’une réserve naturelle encore relativement inexplorée mais d’une  beauté et d’une diversité biologique incroyable.
Nous visiterons toutes les parties intéressantes du lac pour observer les oiseaux.  En matinée, nous ferons une excursion en bateau de 3 heures vers la colonie de nidification du héron et du cormoran, ce qui offre également de très bonnes opportunités pour la photographie.

Les principales espèces d’oiseaux à voir dans le lac sont les suivantes: Pélican blanc, le Pélican frisé, Le Cormoran pygmée, le Héron pourpre, le Héron Crabier, le Bihoreau gris, le Blongios nain, la Spatule blanche, l’Ibis falcinelle, la cigogne noire, le Milan noir, l’Echasse blanche, les Mésanges pendulines, la Rousserole effarvate, la Bourscale de Cetti et autres espèces d’oiseaux d’eau.
Dans les forêts de feuillus et les arbustes, les steppes et les zones arides à proximité du lac, nous pourrons observer divers oiseaux nicheurs tels que Buse féroce, Pic cendré, Pic épeichette, Torcol, Hirondelle rousseline, Pie-grièche masquée, Pie-grièche grise, Alouette Calandre, Gobemouche à demi-collier,  Bruant mélanocéphale, Bruant zizi, Bruant Ortolan. À la fin du mois d’avril, il est fort probable que les faucons d’Amérique et les faucons d’Amérique du Nord émigrent.

Jour 4
Aujourd’hui, nous nous dirigerons vers l’est en direction de la rivière Nestos et nous ferons un long arrêt pour observer les oiseaux dans la région du mont Paggeo, à la recherche de différentes espèces d’oiseaux de montagne comme le Monticole merle de roche, le Pipit spioncelle et l’Alouette hausse-col . (ssp. balkanica).   Nous resterons deux nuits dans un petit hôtel de la région de Nestos.

Jour 5
Journée complète dans la région de la rivière Nestos, incl. les gorges de Nestos, les forêts riveraines et le lac Chrissoupouli.  Les principaux oiseaux susceptibles d’être vus dans la gorge sont la perdrix bartavelle, le Circaète Jean-le-Blanc, l’Aigle royal, la Buse féroce, le Martinet alpin, le Martinet pâle, l’hirondelle rustique, l’Hirondelle de rochers, la Fauvette mélanocéphale, la Fauvette passerinette, Merle bleu, Sittelle de Neumayer, Bruant fou , Bruant zizi.  Dans la région du lac Chrissoupouli, nous pourrons voir le Busard des roseaux  le Cormorant pygmé et une grande variété de hérons, d’aigrettes, de Rousserolle turdoïde, ainsi que, si nous avons un peu de chance, le Coucou geai.

Jour 6
Aujourd’hui, transfert plus à l’est vers le delta d’Evros, avec un arrêt dans la partie sud du lac Vistonida et dans les petites zones humides autour de Porto Lagos, où nous pouvons voir une variété d’oiseaux aquatiques, y compris le Flamant rose, le Pélican frisé, le Bussard des roseaux, le Courlis cendré, la Chouette d’Athéna, la Cisticole des joncs et une variété de limicoles nicheurs et migrateurs, de sternes et d’oiseaux de rivage

Dans l’après-midi, nous explorerons la région du lac Ismarida, qui convient très bien au Pygargue à queue blanche, au Bussard des roseaux, au Faucon crecerelettel, au Ibis falcinelle, à la Rémiz penduline, etc.  De là, transfert vers notre hôtel (environ 2h) situé dans un petit village, non loin des forêts de Dadya. 

Hébergement pour trois nuits.

Jour 7
Journée entière au parc national de Dadya (forêts de Dadya), où nous rechercherons le Vautour fauve, le Vautour moine, le Vautour percnoptère, le Circaète Jean-le-Blanc, l’Aigle botté, l’Aigle pomarin, la Cigogne noire, la Fauvette mélanocéphale, la Fauvette passerinette, Fauvette épervière, Pouillot oriental, Monticole merle-bleu, Traquet oreillard (ssp. Melanoleuca), Mésange lugubre, Pie-grièche masquée, etc.

Jour 8
Journée complète au Delta de l’Evros
Principales espèces d’oiseaux susceptibles d’être observées: Flamant rose, Fuligule nyroca, Vanneau à éperons, Chevalier stagnatile, Bécasseau cocorli, Gravelot à collier interrompu, Goéland railleur, Mouette mélanocéphale,  Sterne hansel, Glaréole à collier , Guifette leucoptère, Guifette noire, Sterne noire, Guifette moustac, autres échassiers migrateurs et reproducteurs, oiseaux de rivage, goélands et sternes.
Dans les habitats secs, nous rechercherons le Courlis cendré, le Rollier d’Europe, le Guêpier européen, l’Alouette calandrelle, Alouette calandre, Traquet isabelle, le Pipit rousseline, l’Hypolaïs pâle.  Nous aurons de bonnes chances de voir des Faucons kobez et des Épervier à pieds courts en migration, ainsi que d’autres espèces de rapaces.

Jour 9
Retour à Thessalonique avec des arrêts pour observer les oiseaux en bordure de route, y compris dans les zones humides de la région de Thessalonique.
Nuit dans la région de Thessalonique.

Jour 10
Départ de Thessalonique
Si le vol de retour est tard dans la journée, nous pouvons visiter d’autres sites d’observation d’oiseaux, non loin de l’aéroport.

Au cours de la visite, la Cigogne blanche, la Huppe fasciée, la sous-espèce à tête noire de la bergeronnette des ruisseaux, le Pie-grièche écorcheur, le Moineau espagnol et le Bruant proyer peuvent être observés

Liste des Observations

Photos

Infos pratiques

Le prix comprend

· Le logement dans de petits hôtels confortables (2-3*) en pension complète (du repas du soir le 1er jour au petit déjeuner le dernier jour), en chambres doubles. Possibilité de single avec supplément de 160 euro (obligatoire s’il n’y a pas de partage de chambre possible).

· l’encadrement.

· les transports (vols internationaux, transferts et déplacements  sur place)

Le prix ne comprend pas

· les boissons,

· les entrées aux sites protégés

· les dépenses personnelles

· Les assurances voyage

Condition physique :

Un peu de marche en basse montagne, promenades dans le delta.


A emporter :

Sac souple plutôt que valise.  Vêtements chauds et survêtement de couleur sombre, bonnes chaussures de marche, jumelles et télescope. Euros pour participation aux frais de carburant et extras éventuels.


A savoir :

Rendez-vous : A l’aéroport  2h avant l’envol.

Assurances voyage, différentes formules possibles (voir le bon de commande)

Les prix de ce circuit peuvent être modifiés en fonction des prix de vols que nous obtiendrons lors de votre inscription. Plus la date de départ est proche et plus il est difficile d’obtenir des tarifs intéressants. Nous vous recommandons donc de VOUS INSCRIRE LE PLUS TÔT POSSIBLE afin d’éviter le désagrément d’une importante majoration de prix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Responsable destination

Nathalie :
+32 71 84 54 80

Présente le lundi, mardi de 8h30 à 15h30 et jeudi de 8h30 à 15h00

Voyager...
avec Vladimir Petrov

Voyager...
avec des thématiques similaires

Voyager...
dans une même gamme de prix

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos actualités, nos offres,...