Voyage à la carte entre le 30/04 au 30/10/20

Spécial photos

La Hongrie est sans conteste l’un des pays d’Europe de l’Est les plus réputés pour l’observation d’oiseaux dans leurs milieux naturels. Les prairies sauvages, les forêts, les marais et les étangs à poissons constituent autant de pôles d’attraction pour de centaines d’espèces d’oiseaux nicheurs et migrateurs.

Si vous êtes photographe, ce séjour « à la carte » est pour vous : logés dans un écolodge traditionnel au cœur d’un parc naturel, venez découvrir et fixer en pixels la richesse faunistique de la région, en affûts (fixes et mobiles), seuls ou en petits groupes.

Au printemps / été, la Hongrie abrite l’une des plus grandes populations de Grandes Outardes d’Europe, mais a également d’autres espèces intéressantes :  outre un grand nombre de canards, et d'oies, la Guifette leucoptère, le Combattant varié, le pluvier doré, la Glaréole à collier, l’Oedicnème criard, le Pipit rousseline, l’ Engoulevent, le Pipit à gorge rousse et, plus tard, en mai, la Pie-grièche à poitrine rose, le Rollier d’Europe, le Loriot d’Europe, le Guêpier d’Europe, plusieurs espèces de pics, … Les amateurs de rapaces ne seront pas en reste : Busard cendré, Petit-Duc scops, Hibou moyen-duc, …

L'automne, pour sa part, sera tout aussi spectaculaire, avec ses dizaines de milliers de grues cendrées, d'oies et d'autres espèces en migration. Peut-être le Faucon sacre, l’Aigle impérial, la Chouette de l’Oural, la Chouette de Tengmalm, le Pic à dos blanc, … se laisseront-ils tirer le portrait.  

Le séjour que nous vous proposons (8 jours / nuits) est accessible de fin avril à octobre. En fonction de la période que vous choisirez, mais aussi des milieux où se feront vos séances d’affût, les espèces susceptibles d’être photographiées seront bien sûr différentes. Mais, dans tous les cas, elles seront nombreuses et raviront vos capteurs.

A vos objectifs !

PDF Télécharger Fiche voyage
Réservez ce voyage

Responsable Destination

Contacter Colette

+32 71 84 54 80

Présente le mardi et vendredi toute la journée

Dates & Prix

Dates : 8 jours / 7 nuits (entre fin avril et fin octobre)

Prix : 1.695 euros par personne

Supplément single : 135 euros

Le prix comprend :

* le vol international;

* l'hébergement en écolodge, en chambre double et en pension complète (demi-pension + pique-nique) ;

* le transfert de et vers l'aéroport de Bucarest;

* 3 journées d'affût au coeur de l'Ecolodge;

* 2 journées d'affût guidées à l'extérieur de l'Ecolodge (9 heures);

* 1 journée en affût fixe;

* 2 journées en affût mobile.

Le prix ne comprend pas :

* les séances d'affût supplémentaires à celles prévues au programme;

* le supplément single (obligatoire s'il n'existe pas de possibilité de partage de chambre);

* les boissons autres que l'eau sur table;

* les dépenses personnelles;

* les assurances éventuelles (recommandées). Différentes formules en agence - nous consulter;

Journalier

Selon vos horaires de vols et vos envies, et tenant compte des opportunités et des conditions climatiques, nous vous proposons d'aménager avec votre hôte les activités suivantes (comprises dans le prix) :

* 3 journées d'affût au coeur de l'Ecolodge;

* 2 journées d'affût guidées à l'extérieur de l'Ecolodge (9 heures);

* 1 journée en affût fixe;

* 2 journées en affût mobile.

 

INFORMATIONS SUR LES AFFUTS

Affûts dans le jardin de l'Ecolodge

Il existe dans le jardin de l'Ecolodge 3 affûts fixes. Chacun d'eux est conçu pour que les yeux des photographes, une fois assis, se trouvent à hauteur des oiseaux, ce qui offre un angle intéressant pour la photographie.

* un affût pour 2 personnes;

* un affût pour 3 personnes;

* un affût pour 4-6 personnes.

Chaque affût est doté d'un verre spécial photo, avec une perte de luminosité quasi nulle.

Plusieurs nichoirs sont également disposés dans le jardin. S'ils sont occupés par l'une ou l'autre espèce qui vous intéresse, cela fera l'objet d'une séance d'affût mobile (compris dans le prix). En 2019, la Huppe fasciée a niché deux fois dans l'un de ces nichoirs.

Affûts à l'extérieur de l'Ecolodge

En fonction des espèces que vous souhaitez photographier, vous serez emmenés sur des sites appropriés. Pour les rolliers, guêpiers, Chevêche d'Athéna, ... des affûts mobiles seront mis à disposition dans un rayon de quelques kilomètres. La plupart peuvent accueillir maximum 3 personnes. 

A une vingtaine de km, une tour affût accueille généralement le Faucon kobez, la Pie-grièche à poitrine rose, le Faucin crécerelle, le Rollier, ... 

A égale distance, deux autres postes d'affût sont proposés : l'un, derrière un panneau en bois, vous permettra de photographier des espèces telles que : Cormoran pygmée, fulligule nyroca, Crabier chevelu, ... L'autre est un affût flottant auquel vous accèderez via un court transfert par bateau électrique.

Enfin, si vous le souhaitez, votre hôte vous proposera de partir à la recherche de vos espèces phares à la manière d'un safari.

L'usage de ces affûts peut s'organiser avec ou sans accompagnement.
 

 

 

Liste des Observations

Photos

Infos pratiques

Nombre de participants : 1 à 5 personnes

Déplacement
Vol Belgique - Budapest, transfertsen voiture, balades à pieds

Condition physique
Aucune difficulté particulière. Il est cependant nécessaire d'être apte à rester immobile et silencieux durant toute la durée des affûts (jusqu'à 9 heures)

A emporter
Outre votre indispensable matériel photos (longue focale indispensable pour les affûts, à partir de 200 mm) et vos jumelles, sac de voyage plutôt que valise, tout le nécessaire pour un séjour en affût, une polaire pour les matinées et soirées fraîches, bonnes chaussures de promenade, jumelles et longue-vue, des euros pour les repas et les extra personnels,

Vêtements adaptés à la saison, de couleurs neutres, chaussures de marche, chandail et imperméable, lotion anti-moustiques.

Formalités
Carte d'identité ou, de préférence, passeport valable 6 mois après le retour.

 

Les prix de ce circuit peuvent être modifiés en fonction des prix de vols que nous obtiendrons lors de votre inscription. Plus la date de départ est proche et plus il est difficile d’obtenir des tarifs intéressants. Nous vous recommandons donc de VOUS INSCRIRE LE PLUS TOT POSSIBLE afin d’éviter le désagrément d’une importante majoration de prix.
En outre, les compagnies aériennes appliquent régulièrement un supplément de facturation pour le kérosène (après réservation des places), supplément que nous serions contraints de répercuter sur le prix du séjour.

Responsable destination

Colette :
+32 71 84 54 80

Présente le mardi et vendredi toute la journée

Voyager...
avec

Voyager...
avec des thématiques similaires

Voyager...
dans une même gamme de prix

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos actualités, nos offres,...