Que diriez-vous d’entrer dans l’intimité de la faune forestière scandinave et d’immortaliser ces rencontres par des photos à couper le souffle?
Les élans sont farouches et difficiles à photographier. Pas loin d’Helsinki, dans une zone où la chasse est interdite, nous irons à leur rencontre avant l’aube alors qu’ils profitent de l’inactivité humaine pour se nourrir à découvert avant de se cacher dans la profondeur de la forêt en journée.
Près de Kuikka, en fin d’après-midi, à pas de loups nous entrerons dans nos affûts en pleine forêt où nous observerons la grande faune: les loups et les ours dont nous ne vendrons certainement pas la peau !
Une meute de loups réside tout près de ces affûts et les ours sont étonnamment nombreux. Nous aurons donc l’occasion de les voir se nourrir, se croiser et peut-être même nager.
Il y a de fortes chances que le glouton, à l’appétit légendaire, nous rende visite également.
Après avoir veillé toute la nuit, comme ces animaux, nous aurons le loisir de nous reposer en journée.
Nous terminerons le voyage à Kuusamo avec une journée d’affût aux rapaces où nous tenterons de photographier l’aigle royal.
Prix à venir !
du 12 Sep 2024 au 23 Sep 2024
Durée: 12 jours / 11 nuits
Responsable des formations de Natagora, Fanny est également formatrice en ornithologie et en éthologie. Elle apprécie prendre le temps d'observer les interactions entre individus ou entre espèces et comprendre ce qui se déroule sous nos yeux, chez nous ou ailleurs.