Du 20/06 au 27/06/20

Spécial rapaces en Bulgarie

Lors de ce circuit, nous tenterons d’observer les 22 espèces de rapaces diurnes nicheurs de Bulgarie, mais aussi d’autres espèces en vagabondage : Vautours fauve, moine et percnoptère, Pygargue à queue blanche, Aigles impérial, royal, pomarin et botté, Circaète Jean-le-blanc, Faucons sacre, pèlerin, Autour des Palombes, Eperviers d’Europe et à pieds courts, busards et milans, ...tout en parcourant les splendides chaînes du Rhodope et du Balkan, les collines peuplées de sousliks, et les rivages de la mer Noire...

 

Crédits photos : Mladen Vasilev.

PDF Télécharger Fiche voyage
Réservez ce voyage

Responsable Destination

Contacter Nathalie

+32 71 84 54 80

Présente le lundi, mardi de 8h30 à 15h30 et jeudi de 8h30 à 15h00

Dates & Prix

Prix : 1.240 euros par personne

Durée : 8 jours / 7 nuits

Hébergement : en hôtels avec un bon niveau de confort et un excellent accueil, en pension complète et en chambres doubles

Encadrement : Vladimir Petrov (guide anglais-français)

Groupe : 4 à 12 personnes

Déplacement : Vols internationaux, minibus et voitures tout-terrain
 

Vladimir Petrov

Journalier

Jour 1 :
Nous prenons l’avion vers Sofia. Nos hôtes bulgares nous attendent à l’aéroport. Route vers les Rhodopes de l’Est (env 3h30). Si nos horaires de vols le permettent, nous ferons un arrêt dans les collines de Pazardzhik.
Installation pour 2 nuits dans notre hôtel de Madzharovo ou Krumovgrad.

Jour 2 :
Nous passerons la journée complète dans les Rhodopes de l’Est. Sur l’aire de nourrissage des vautours et aux environs, nous aurons l’occasion d’observer de nombreux oiseaux : Vautour fauve, Vautour moine, Vautour percnoptère, Milan noir, Aigle botté, Circaète Jean-le-Blanc, Aigle royal, Buse féroce, Buse variable, Faucons pèlerin et crécerelle, Cigogne noire, Perdrix chuckar, Petit-duc scops, Martinet pâle, Mésange lugubre, Traquet oreillard (race orientale melanoleuca) Monticole bleu, Pouillot oriental, Fauvette orphéane, Hypolaïs pâle, Fauvette passerinette, Pies-grièches à tête rousse et à poitrine rose, Sittelle de Neumayer, Bruants ortolan et mélanocéphale etc...

Jour 3 :
Matinée dans les Rhodopes de l’Est.
L’après-midi, transfert vers les collines de Sakar, le bastion de l’Aigle impérial. Sur la route, visite d’un des meilleurs sites d’observation de l’Epervier à pieds courts au pied des collines.
Installation dans notre nouvel hôtel à Sakar pour 2 nuits.

Jour 4 :
Nous passerons une grande partie de la journée à chercher l’Aigle imperial, l’Aigle pomarin, l’Aigle botté, le Milan noir, la Buse féroce, la Pie-grièche masquée, l’Hypolaïs des oliviers, la Fauvette orphéane, le Rollier d’Europe, le Guêpier d’Europe, les Bruants ortolan et mélanocéphale.

Jour 5 :
Transfert vers les côtes de la mer Noire dans le Sud de la Bulgarie avec quelques arrêts dans les terres agricoles entre Sakar et l’Ouest des montagnes de Strandzha où niche régulièrement le Busard cendré.
Installation dans notre nouvel hotel à Sarafovo (Bourgas).

Jour 6 :
Durant ces 2 journées, nous explorerons les zones humides et les forêts, fourrés et prairies environnantes et observerons de nombreux oiseaux : Pygargue à queue blanche, Bondrée apivore, Busard des roseaux, Pélicans blanc et frisé, Cormoran pygmée, Crabier chevelu, Bihoreau gris, Héron pourpré, Echasse blanche, Bécasseau cocorli, Chevalier stagnatile, Gravelot à collier interrompu, Goéland d’Audouin et railleur, Sterne hansel, Glaréole à collier, Guifettes noire, moustac et leucoptère, Rousserolles verderolle et turdoïde, Bouscarle de Cetti, Rémiz penduline, etc.
Nous aurons aussi une petite chance d’observer le Faucon kobez.

Jour 7 :
Transfert vers les montagnes du Balkan central (±250km) avec quelques arrêts sur la route pour l’observation des oiseaux : Aigle royal, Autour des palombes, Epervier d’Europe, Pipit spioncelle, Merle à plastron, Tarier des prés, etc
Installation pour la nuit dans notre nouvel hôtel proche de Sofia.

Jour 8 :
Retour vers Sofia pour le départ du vol retour.

Liste des Observations

Photos

Infos pratiques

Déplacements : Vol vers Sofia (A-R), puis minibus et voitures tout-terrain

A emporter : Vêtements adaptés à la destination et imperméables, bonnes chaussures de marche,  jumelles et télescope, euros pour dépenses personnelles

Condition physique : Un peu de marche en terrain parfois encore enneigé (pas de difficulté technique), résistance au climat de montagne.

Formalités : Pour les Belges, carte d’identité en règle.  Autres nationalités, s’adresser aux instances compétentes.

A savoir :

Rendez-vous : A l’aéroport, 2h avant l’envol.  Le guide local vous attendra à la sortie de l’aéroport de Sofia avec une pancarte « Nature et Terroir »

Assurances voyage, différentes formules possibles.

Important : votre séjour est en pension complète, ne changez donc pas trop d’argent et surtout pas à l’aéroport !  Attendez que votre guide, vous informe sur place.

 

Les prix de ce circuit peuvent être modifiés en fonction des prix de vols que nous obtiendrons lors de votre inscription. Plus la date de départ est proche et plus il est difficile d’obtenir des tarifs intéressants. Nous vous recommandons donc de VOUS INSCRIRE LE PLUS TÔT POSSIBLE afin d’éviter le désagrément d’une importante majoration de prix.

 

 

 

Responsable destination

Nathalie :
+32 71 84 54 80

Présente le lundi, mardi de 8h30 à 15h30 et jeudi de 8h30 à 15h00

Voyager...
avec Vladimir Petrov

Voyager...
avec des thématiques similaires

Voyager...
dans une même gamme de prix

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos actualités, nos offres,...