Du 24/09 au 01/10/20

Faune, flore et tradition - Groenland - PHOTOGALERIE.COM

Ce séjour, organisé en partenariat avec PHOTOGALERIE.COM, sera basé dans la ville de Tasiilaq, d’où nous partirons chaque jour pour explorer différentes zones, principalement àpied et en bateau. Chacun des sites visités vous réserve son lot de belles observations et d’occasions uniques d’admirer et de photographier non seulement la nature sauvage du Groenland, sa faune et sa flore, mais aussi d’aller à la rencontre de sa culture et de ses habitants, généralement isolés du reste du monde et vivant principalement de la pêche et de la chasse au phoque. Ce voyage vous offrira l’opportunité d’avoir un aperçu et de réaliser des photographies de l’une des régions les plus reculées au monde.

 

PHOTOGALERIE.COM, le magasin photo spécialiste, dealer pro pour les plus grandes marques depuis plus de 30 ans et présent à Bruxelles, Liège, et Nivelles, mettra à disposition des participants une valise comprenant les optiques indispensables (Canon, Fuji, Nikon, Sigma, Sony, etc.) pour tirer le meilleur profit possible de votre voyage et vous familiariser avec les nouveaux modèles. 


Le Groenland, d’une superficie de 2.166 millions de km2, est principalement recouvert de glace. Nous passerons 8 jours dans une petite partie de cet immense pays, complètement immergés dans l’un des panoramas les plus grandioses de notre planète. Accompagnés d’experts inuits, nous aurons l’opportunité de photographier des icebergs et, avec un peu de chance, des baleines et des phoques. Nous marcherons sur des glaciers millénaires, des montagnes, et visiterons des villages isolés.


Préparez-vous à passer une semaine "au bout du monde", où la nature est libre de révéler toute sa beauté, ce qui en fait un lieu idéal pour la photographie de paysage. Si vous aimez l’aventure et observer la nature dans sa forme la plus pure et la plus majestueuse, ce voyage est fait pour vous. Le Groenland n’est pas seulement un pays où l’on trouve les icebergs de la taille d’un gratte-ciel, mais aussi des panoramas de montagnes vertes, une grande variété de fleurs sauvages et colorées, de longs fjords, des falaises abruptes, des ciels profonds et de l’air d’une pureté sans pareil !


L’Est du Groenland est l’une des zones les plus isolées du monde. Sur plus de 20.000 km de côtes, vous ne rencontrerez que deux villes (la plus grande, Tasiilaq, où l’on séjournera, compte 4.000 habitants) et cinq petites agglomérations. La culture inuit traditionnelle joue encore un rôle important dans la vie de tous les jours et la chasse demeure la principale source de revenus pour de nombreux indigènes.


Nous nous rendrons aux meilleurs endroits pour les levers et les couchers du soleil depuis les rives. Photographes : armez-vous de trépieds et de filtres.
Le soir, ou à l’occasion de pauses, nous dédierons également des moments de partage entre photographes, afin d’apprendre (ou de se perfectionner) aux techniques de post-traitement. Si vous emmenez votre ordinateur portable, vous profiterez plus encore de ces moments dédiés à la post-production, tandis que d’autres préfèreront peut-être découvrir plus en profondeur le village de Tasiilaq et son charme si particulier.


Quoiqu’il en soit, attendez-vous à revenir de ce voyage ébloui et avec une multitude de cartes mémoires remplies. Parfois, nous nous lèverons tôt et tard, car il y a plus de 17 heures de jour au Groenland à cette période de l’année.


Moyennant votre accord, PHOTOGALERIE.COM réalisera dans ses locaux une expo photo avec vos meilleures prises de vue et le meilleur d’entre vous sera récompensé ...

PDF Télécharger Fiche voyage

Responsable Destination

Contacter Colette

+32 71 84 54 80

Présente le mardi et vendredi toute la journée

Dates & Prix

Prix : xxxeuros (hors vols) par personne

INSCRIPTIONS SOUHAITEES POUR LE 1er MAI AU PLUS TARD !

Dates : 24/9 au 1/10 2020 (terrestre)

Compte tenu des horaires de vols, il sera nécessaire de partir le 23 septembre, avec un retour le 2 octobre. Les nuitées et les repas en escales ne sont pas compris dans le prix.

Hébergement : 
En hôtel, en chambres doubles.

Chambres singles possibles avec supplément.

Repas : en pension complète (petit-déjeuner, pique-nique à emporter le midi et repas du soir à l’hôtel) au Groenland.

Encadrement : Lucia Gaggero, guide photographe Nature et Terroir

Groupe : 5 - 12 personnes

Déplacement : Avion, bateau

Le prix comprend
L’hébergement en hôtel en chambres doubles (single possible avec ... euros de supplément), à attribuer selon disponibilités au moment de votre inscription.
Pension complète (du soir du J1 au petit-déjeuner du J8) comme suit : petit-déjeuner, pique-nique le midi et repas du soir à l’hôtel.
L’encadrement par une guide photo professionnelle.
Le transfert A/R Kulusuk - Tasiilaq.
Tous les transports au Groenland.
Les activités photos mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas
Les vols internationaux et intérieurs (vers Kulusuk)
L’hébergement et les repas en escales (rendues obligatoires par les horaires de vols)

Le supplément single (obligatoire s'il n'y a pas de possibilité de partage de chambre)
Les boissons
Les dépenses personnelles
Comme indiqué dans la fiche technique, il est obligatoire de contracter une assurance soins de santé et une bonne assurance voyage étant donné que, dans certaines régions difficilement accessibles, les soins médicaux ne peuvent être assurés que par le transport par bateau ou hélicoptère.

Lucia Gaggero

Italienne, Lucia  vit en Belgique et adore voyager.

Si, il y a dix ans, vous lui aviez dit qu'elle allait lancer une société de photographie, elle ne vous aurait probablement pas cru. 
Un jour, dans son grenier à la recherche de bagages, elle a trouvé l’ancien canon AF AE-1 que son père lui avait offert et s'est souvenue combien elle aimait prendre des photos avec cet appareil. 

Aujourd'hui, photographe professionnelle, elle fait découvrir l'Est Groenlandais à des photographes, des randonneurs ou de simples amoureux des grands espaces.

Journalier

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Kulusuk
 
Votre guide vous attend à l’aéroport de Kulusuk pour vous emmener en bateau ou en hélicoptère jusqu’à Tasiilaq. En cas d'indisponibilité de bateaux, elle vous attendra directement à votre hôtel, où vous pourrez découvrir vos chambres et vous installer.
Après le repas du soir, celles et ceux qui ne sont pas trop fatigués par le voyage pourront déjà prendre quelques photos du coucher de soleil sur le fjord juste à côté de l’hôtel.

Jour 2 : Randonnée à la Flower Valley (environ 12kms)

Cette randonnée vous fera traverser de beaux paysages (lacs, cascades, plantes en fleurs, ...). Vous pourrez vous essayer à quelques photos en longue exposition et à l'utiisation de filtres pour créer de beaux effets avec l'eau.

Jour 3 : Excursion au choix entre

- le Golden Circle (icebergs, Tiniteqilaaq, Ikateq);

- le Glacier Rassmussen (base américaine abandonnée);

- le Glacier Nagtivit.

Pour ces trois destinations, voir la description ci-dessous.

Jour 4 : Randonnée autour du fjord de Tasiilaq (environ 13 kms)

Une excursion en bateau nous emmène de l'autre côté du fjord pour une balade jusqu'à une jolie cascade. Ensuite, retour tranquille au village en longeant la côte dans un paysage verdoyant. Par marée basse, il est possible d'observer des morceaux d'icebergs qui dérivent sur la plage avec des os de baleines, d'orques, etc. La balade vous fera traverser deux rivières à pied, mais l'eau est très basse et le courant léger.

Jour 5 : même choix que le jour 3

Jour 6 : Repos et post-production

Après les observations des jours précédents, une matinée de repose vous sera proposée. L'après-midi sera consacré à un atelier de post-production de vos photos sur ordinateur. Plus tard, une visite culturelle de Tasiilaq est proposée, qui vous permettra de photographier la culture inuit, les chiens de traîneau, les maisons typiques en bois, de visiter le musée et les alentours du village.

Jour 7 : Transfert de Tasiilaq à l’aéroport de Kulusuk

Accompagnés de votre guide, vous serez acheminés à l’aéroport de Kulusuk, où vous prendrez votre vol retour.

 

SORTIES EN BATEAUX

Golden Circle - Icebergs, Tiniteqilaaq, Ikateq

Une excursion dans le fjord de Sermilik vous permettra de visiter deux villages, qui ne comptent qu’une centaines d’habitants et qui se trouvent sur les rives de ce fjord fascinant car peuplés par des nombreux icebergs. Ceci vous offrira l'opportunité de prendre des photos tout à fait uniques. Ensuite, direction Ikateq, une village phantome vide de tout habitant depuis les années 80. Le village est poétiquement magnifique, les maisons sont intactes et encore remplies des effets personnels des anciens habitants. Une véritable aubaine pour les passionnés de lieux abandonnés et les amateurs de photographies Urbex. Enfin, le chemin du retour se fera en haute mer pour, espérons-le, prendre quelques photos d'Iceberg ou de phoques.

Le Nagtivit

Le Nagtivit est un glacier millénaire, en train de se transformer rapidement. Il tombe à pic dans la mer et constitue également l'un des points où commence la calotte du Groenland pour atteindre son point culminant à 3000 m. Son fjord est rempli d’ icebergs et de paysages aux multiples couleurs. Si le trajet est autorisé et les conditions de sécurité sont confirmées sur place, vous pourrez monter jusqu'au sommet du glacier, d'où vous pourrez photographier d'incroyables crevasses et une vue unique sur un paysage d’une  infinie blancheur. Avant de reprendre la route du retour, une pause café ou thé vous sera proposé dans ce paysage grandiose.
 

Le Rasmussen + Base américaine

Cette excursion est la plus longue excursion en mer.  Une journée entière en bateau, en direction de l'un des glaciers groenlandais les plus impressionnants : le Rasmussen. Sur le chemin du Glacier, nous nous arrêterons également dans une base secrète américane datant de la Seconde Guerre mondiale et maintenant abandonnée. Une fois encore, ce sera l'occasion de photographier un paysage abandonné et un morceau d’histoire unique.

Pendant toutes les excursions en bateaux, des arrêts seront effectués pour tenter d'observer et photographier les mammifères marins.

 

Liste des Observations

Photos


Warning: scandir(data/img/voyage/galerie/158): failed to open dir: No such file or directory in /home/clients/55a03418c2c939c5d10e341fa229bd41/nterroir/module/voyage/views/fiche_menuMOBIL.php on line 113

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in /home/clients/55a03418c2c939c5d10e341fa229bd41/nterroir/module/voyage/views/fiche_menuMOBIL.php on line 113

Warning: array_slice() expects parameter 1 to be array, boolean given in /home/clients/55a03418c2c939c5d10e341fa229bd41/nterroir/module/voyage/views/fiche_menuMOBIL.php on line 115

A venir...

Infos pratiques

AVERTISSEMENT
En région arctique,vous devez vous attendre à un temps changeant et être prêt à affronter toutes sortes de conditions météorologiques lorsque vous partez en ballade. En été, ma température moyenne varie entre 6 et 15 degrés Celsius. L'humidité est très basse. Il ne fait donc pas aussi froid qu'en Europe car le vent est très sec.
Les sorties en bateau et le programme général dépendent de la météo. Il y a cependant toujours beaucoup à voir et à faire et, si les conditions ne favorisent pas certaines parties du programme, il y aura toujours un plan B !

De nombreuses zones ne sont pas couvertes par un réseau de téléphonie mobile.
Santé : assurez-vous auprès de votre médecin que vous êtes apte à passer une semaine dans une région reculée.


FORMALITES
Pour les Belges : passeport en règle de validité.
Autres nationalités : consulter les autorités compétentes.
Pour rappel, il est obligatoire de contracter une assurance soins de santé et une bonne assurance voyage étant donné que, dans certaines régions difficilement accessibles, les soins médicaux ne peuvent être assurés que par le transport par bateau ou hélicoptère.
 

A EMPORTER
Votre appareil photos
Objectifs recommandés : un objectif grand angle et un téléobjectif
Votre ordinateur portable
Une batterie de réserve
Des cartes SD

Des filtres ND
Un trépied
Un sac d’appareil photos étanche

Une paire de jumelles

Vos médicaments personnels.
 
Vêtements
Jogging ou pantalons confortables

Bâtons de marche
Pantalons coupe-vent (ou pantalons de ski) pour le bateau
Veste de pluie et 1 veste chaude (pour les excursions en bateau)
Chapeau et gants
Un pull en polar chaud
T-shirts et sous-pulls à manches longues
Chaussures de randonnée
 
Tupperware pour les pique-niques, gourde, couverts, gobelet, …

A SAVOIR
Le programme n’est pas contractuel. Son déroulement pourra être modifié par le guide en fonction des conditions de terrain ou des opportunités. Certaines activités pourront être déplacées dans le temps ou remplacées par d’autres.
 
Nature et Terroir propose différents types d'assurances voyage. Nous consulter si souhaité.
 
Compensation carbone : Il vous est loisible de compenser les émissions carbone émises à l’occasion de votre voyage. Une procédure existe—très simple et peu onéreuse. Nous consulter pour plus d’infos.
 
Les prix de ce circuit peuvent être modifiés en fonction des prix de vols que nous obtiendrons lors de votre inscription. Plus la date de départ est proche et plus il est difficile d’obtenir des tarifs intéressants. Nous vous recommandons donc de VOUS INSCRIRE LE PLUS TOT POSSIBLE afin d’éviter le désagrément d’une importante majoration de prix.
 
* ATTENTION : NATURE et TERROIR se réserve le droit, selon ses conditions générales de vente, de revoir son prix en cas de fluctuation importante des devises ou des tarifs de transport.

Responsable destination

Colette :
+32 71 84 54 80

Présente le mardi et vendredi toute la journée

Voyager...
avec Lucia Gaggero

Voyager...
avec des thématiques similaires

Voyager...
dans une même gamme de prix

Abonnez-vous à notre Newsletter

pour recevoir nos actualités, nos offres,...